L’Argentine assure l’essentiel pour son début à la Copa America

Image

Dans l’enceinte impressionnante du Mercedes Benz Stadium, en match d’ouverture de la 48e édition de la Copa America, ce jeudi soir l’Argentine s’est imposée (2-0) face à la sélection canadienne de football, grâce à des réalisations de Julián Álvarez et de Lautaro Martinez.

Une première mi-temps équilibrée

Dès le coup d’envoi, le Canada surprend l’Argentine en se procurant les meilleures occasions. À la 10e minute, Di Maria manque un face à face contre Maxime Crépeau, le portier des Canuks. Par la suite, le Canada répond par une tête de Stephen Estaquio, mais repoussée par Dibu Martinez. Score nul et vierge à la mi-temps.

L’Argentine prend l’avantage en seconde période

Julián Álvarez, en bon opportuniste, ouvre le score à la 49e minute, suite à une action menée par Lionel Messi qui trouve Mac Allister en profondeur, mais celui-ci se heurte au gardien canadien, l’attaquant des citizens a profité du rebond. L’Argentine domine mais manque de nombreuses occasions, notamment par Messi. À deux (2) minutes de la fin du temps réglementaire, ce dernier offre un caviar à Lautaro Martinez pour doubler la mise.

La Pulga a profité de ce match pour battre un nouveau record. Avec 35 apparitions sous le maillot de l’Argentine, il est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la Copa America, dépassant désormais Sergio Livingstone, gardien chilien qui a de son côté pris part à 34 matches entre 1941 et 1953. Il s’agit d’un nouveau record de prestige pour l’octuple ballon d’Or, qui n’a cessé de les collectionner tout au long de sa carrière.

Malgré la défaite, le Canada a montré un visage séduisant, surtout en première période. La sélection nord-américaine a bien défendu et s’est montrée dangereuse sur quelques contres. Le gardien argentin, Emiliano Martinez, a même dû s’employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives canadiennes.

Cette victoire permet à l’Argentine de prendre la tête du groupe A, devant le Pérou et le Chili, qui s’affrontent ce vendredi soir. Le prochain match de l’Albiceleste aura lieu mardi face à l’équipe chilienne.

La sélection de Lionel Scaloni a réalisé une prestation peu flamboyant, mais solide, pour son entrée en lice dans la Copa America. Le Canada, pour sa première participation à la compétition, a fait bonne impression et n’a pas démérité.

544 Comments

  1. This piece really captured my attention! The points made were compelling and well-articulated. I’d love to hear what others think about this topic. Click on my nickname for more interesting reads and discussions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *