NBA Playoffs : Malgré la blessure de Curry, les Warriors dominent Minnesota et mènent 1-0

Malgré la sortie prématurée de Stephen Curry sur blessure, les Warriors ont dominé les Timberwolves 99-88 lors du premier match des demi-finales de la Conférence Ouest, récupérant ainsi l’avantage du terrain. Privés de leur meneur vedette pour au moins une semaine, ils devront s’appuyer sur Jimmy Butler, Buddy Hield et Draymond Green pour maintenir leur élan.

© Michael Reaves/Getty Images

Ce mardi dernier, 6 avril 2025, les Golden State Warriors ont remporté le premier match des demi-finales de la Conférence Ouest en battant les Minnesota Timberwolves 99-88. Malgré la perte de Stephen Curry, sorti en première mi-temps en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, les Warriors ont su maintenir leur avance et sécuriser la victoire.

Curry, qui avait déjà inscrit 13 points en 13 minutes, a quitté le terrain après avoir ressenti une douleur à la jambe gauche. Les examens ont révélé une élongation de grade 1 aux ischio-jambiers, le contraignant à une absence d’au moins une semaine.

En l’absence de leur leader, Golden State a pu compter sur un collectif solide. Draymond Green s’est illustré avec un impressionnant 4 sur 5 à trois points, tandis que Jimmy Butler a frôlé le triple-double, manquant de peu deux passes décisives. Buddy Hield a été le meilleur marqueur du match avec 24 points, profitant des difficultés offensives des Timberwolves, qui n’ont réussi que 17 % de leurs tirs à trois points.

Le match 2 de la série est prévu pour ce jeudi soir à 21h30, toujours à Minneapolis. Les Warriors devront une nouvelle fois faire sans Curry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *