Fort-Liberté : L’AJAF interpelle les autorités sur l’état critique d’un tronçon de la RN6

Les membres de l’Association des Jeunes Avisés de Fort-Liberté (AJAF) exhortent les autorités compétentes à engager d’urgence un dialogue avec la direction départementale du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) du Nord-Est, ainsi qu’avec l’entreprise chargée des travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro 6 (RN6) prolongée.

Selon les représentants de l’AJAF, ce tronçon de route, aujourd’hui à l’abandon, se trouve dans un état de délabrement avancé. En raison de nombreux nids-de-poule profonds, la circulation y est particulièrement difficile et dangereuse. Plusieurs accidents graves y ont déjà été signalés, ayant entraîné la mort de citoyens.

Pour rappel, les travaux de réhabilitation de la RN6 ont débuté à Carrefour La Mort, au Cap-Haïtien, et traversent les communes de Limonade, Trou-du-Nord, Terrier-Rouge et Fort-Liberté, pour aboutir à Ouanaminthe. Toutefois, l’AJAF déplore que certains segments stratégiques, notamment à l’entrée de Fort-Liberté, aient été négligés, malgré leur importance pour la sécurité et la mobilité des usagers.

Face à cette situation qu’elle juge inacceptable, l’AJAF lance un appel pressant aux autorités locales et nationales afin que des actions soient entreprises dans les plus brefs délais pour remédier à cette urgence routière, ont fait savoir les membres de l’association.

L’organisation veut qu’un accord soit parvenu afin de permettre l’extension des travaux d’asphaltage jusqu’à l’entrée de la Direction Départementale de la Police du Nord-Est, à Fort-Liberté.

FHM

7 Comments

  1. Este site é realmente fantástico. Sempre que consigo acessar eu encontro coisas boas Você também vai querer acessar o nosso site e saber mais detalhes! informaçõesexclusivas. Venha descobrir mais agora! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *