City sur le toit de l’Europe

Image

Pour la toute première fois de son histoire, l’équipe de Manchester City a remporté ce samedi soir son premier titre en ligue des champions face à l’Inter de Milan (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre de l’espagnol Rodri à la 68ème minute de jeu.

Avec ce titre, les Cityzens ont bouclé une saison qu’on ne peut qualifier que de très fructueuse. En effet, Guardiola et ses hommes ont glané trois trophées : le championnat anglais, la FA Cup et bien sûr la coupe aux grandes oreilles.

Sans mentionner qu’à titre individuel Erling Haaland et Kevin De Bruyne se sont distingués en étant l’un meilleur buteur de cette 68ème édition de la Champions avec 12 réalisations et l’autre meilleur passeur décisif avec 7 caviars.

Précisons toutefois que le bal n’est pas encore totalement fini pour l’orgre cityzen qui peut rafler au moins deux autres titres à savoir la supercoupe d’europe contre Séville le 16 août et la coupe du monde des clubs à l’hiver prochain. Le quintuplé semble possible. Il n’est que d’attendre.

113 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *