Euro 2024 : Jude Bellingham donne les trois points de la victoire aux anglais

Image

Ce dimanche 16 juin 2024, lors de la première journée du groupe C de l’Euro, l’Angleterre a difficilement battu la Serbie 1-0 grâce à un but de Jude Bellingham.

Dès le coup d’envoi, les anglais ont mis la pression et ont contrôlé le ballon, assiégeant le camp serbe. Les Three Lions n’ont pas tardé à faire trembler les filets dans ce match. Lancé en profondeur par Kyle Walker, Bukayo Saka a envoyé un centre au point de penalty, repris parfaitement par Jude Bellingham (0-1, 13e). Les Serbes n’ont pas tardé à réagir, Aleksandr Mitrovic passant près de l’égalisation avec une frappe puissante qui a frôlé le poteau de Jordan Pickford (21e

La Serbie a démarré le second acte sur les chapeaux de roue, obligeant le collectif anglais à reculer et à rester sur ses gardes. À contre-courant, l’Angleterre a éprouvé toutes les peines du monde à s’exfiltrer de son camp, semblant laisser venir l’adversaire. Après une reprise intense des serbes, les anglais ont reposé le pied sur le ballon mais manquaient d’impact aux avant-postes, à l’image de cette tentative lointaine d’Alexander-Arnold repoussée par Rajkovic (57e).

Par la suite, les protégés de Stojkovic ont amené le danger dans la surface anglaise. À l’issue d’un déboulé de Mladenovic, Mitrovic a été recherché aux 6 mètres mais est tombé après une légère poussette de Trippier (59e). Sans conséquence pour les britanniques qui peinaient toutefois à se rassurer.

Le dernier quart d’heure passé, l’Angleterre a enfin montré un signe de révolte. Sur un centre venu de la droite, Kane a pris le dessus sur Veljkovic mais Rajkovic a détourné le ballon sur sa transversale (77e). Les minutes défilaient et la Serbie poussait pour recoller au score. Si le coup de canon de Vlahovic a forcé Pickford à claquer au-dessus de sa barre (82e), Kane a sauvé son équipe en écartant de la tête une volée de Birmancevic (83e).

Pour l’heure, le finaliste malheureux du dernier Euro occupe la première place du Groupe C, devant le Danemark et la Slovénie, qui se sont neutralisés plus tôt dans la journée (1-1).

525 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *