Hommage reporté : Le CMEL en quête de consensus avec les familles des journalistes disparus à l’Hôpital Général

Le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) a récemment informé le public que les funérailles des journalistes tragiquement disparus le 24 décembre 2024 à l’Hôpital Général, initialement prévues pour le samedi 11 janvier 2025, ont été reportées. Une décision guidée par respect pour les familles des victimes, qui n’ont pas encore donné leur autorisation pour cette cérémonie.

Dans un communiqué publié ce 8 janvier 2025, Dieudonné St Cyr, Secrétaire Général du CMEL, a souligné que cette décision, bien que difficile, est essentielle pour honorer la mémoire des journalistes tout en respectant la volonté des proches. « Nous comprenons l’impatience de ceux qui souhaitent rendre hommage à nos collègues disparus, mais cette étape doit se faire avec l’accord des familles », a-t-il déclaré. Le CMEL travaille activement avec les parents pour fixer une nouvelle date, prévue dans les semaines à venir.

Le même jour, une rencontre importante organisée par le CMEL a rassemblé plusieurs acteurs clés : les membres de la Commission conjointe de suivi, les familles des victimes, Sonson Cazeau, représentant du CMEL, et des figures gouvernementales telles que Mme Saint Ilma Nadine, représentante du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique ainsi que le ministre par intérim de la Santé Publique et de la Population, Patrick Pelissier. Cette réunion a permis d’aborder des points essentiels, notamment la sécurité des professionnels des médias et la justice pour les victimes. Le CMEL a rappelé son engagement ferme à garantir que de telles tragédies ne se reproduisent plus et à obtenir des réponses sur les circonstances du drame du 24 décembre.

En ces temps difficiles, le CMEL invite la communauté médiatique et le grand public à faire preuve de patience et de solidarité envers les familles éprouvées. « Nous ne ménageons aucun effort pour accompagner les proches des victimes et défendre la liberté de la presse », a réaffirmé Dieudonné St Cyr.

78 Comments

  1. Thanks I have just been looking for information about this subject for a long time and yours is the best Ive discovered till now However what in regards to the bottom line Are you certain in regards to the supplyHABANERO88

  2. Good day! I could have sworn I’ve visited this web site before but after browsing
    through many of the posts I realized it’s new to me.
    Nonetheless, I’m certainly happy I found it and I’ll be bookmarking it and checking back
    frequently!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *