Le Real Madrid file tout droit vers un nouveau titre de champion d’Espagne

Image

Dans un match comptant pour la 32ème journée de la Liga, le Real Madrid, à domicile, a battu le FC Barcelone 3 buts à 2. Les hommes de Carlo Ancelloti confortent leur première place et file vers un 36ème sacre.

Bon entamme de match pour les Blaugranas qui ont trouvé l’ouverture du score dès la 6ème minute de jeu par Andreas Christensen. Les Merengues n’ont pas pris le temps pour réagir et ont pû trouver l’égalisation sur une pénalité transformée en but par Vini Jr à la 18ème minute de jeu. Du même coup, le match s’est relancé avec une légère domination de la Casa Blanca jusqu’au terme du premier mi temps.

De retour du vestiaire, Xavi opère quelques ajustements, Lamine Yamal en feu sur son aile se retrouve souvent dans des un contre un avec Camavinga et le Barça va doubler la mise à la 69ème minute par Fermin Lopez monté en cours de jeu.

Le Real Madrid se reveille et pris le contrôle total du match et égalise à la 73ème minute de jeu par Lucas Vasquez sur une belle remise de Vini Jr et dans les temps additionnels soit 90+1 Jude Bellingham marque le 3ème but qui scelle la victoire de la Casa Blanca.

Cette grande victoire du Real Madrid lui fait prendre 11 points d’avance sur le Barça et se met en position confortable pour gagner une 36ème Liga. Pour rappel, le Real n’a connu, jusque là, qu’une seule defaite en Liga cette saison.

Job Fleurismé

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *