Les Golden State Warriors de 2017-2018, une équipe qui frôle la perfection

Image

Après s’être tapé une saison régulière record avec 76 victoires en détrônant les Chicago Bulls de 1996 en ajoutant l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps dans cet effectif en plus d’avoir déjà le meilleur shooteur à 3 points de tous les temps. Ce cocktail explosif vous donne une formation imbattable et un niveau de jeu inégalé.                    

Dans cet optique, Steve Kerr eut à déclarer que les Warriors de 2017-2018 “est le plus haut niveau de basket que j’ai vu de ma vie ». Ancien joueur dans les meilleures équipes des Chicago Bulls et de San Antonio, Steve Kerr sait de quoi il parle.

Après deux titres consécutifs en 2014 et  2015 et une série de Playoffs plus que  mouvementée avec notamment leur retour spectaculaire contre OKC en final conférence, tout porte à croire que Golden State va réaliser le triplé historique.

Mais En finale, Golden State retrouve les Cleveland de LeBron James, en menant (3-1). Mais le “King James” ne l’entendait pas ainsi. Lui et Irving inscrivent 41 points chacun dans le match N.5. Au 7e, les Warriors craquent chez eux: à deux minutes de la fin (89-89), “LBJ” réussit “The Block”, un incroyable contre sur Iguodala. Irving plante ensuite un tir primé assassin et les Cavs réussissent la plus grande remontée de l’histoire.

2016-2017

Kevin Durant déçu des Thunders et Golden State frustré d’avoir perdu un titre qui était pourtant entre leurs mains ont décidé de s’associer.

Avec la venue de Durant chez les warriors, la NBA a probablement vu se former la meilleure équipe de toute l’histoire de NBA

Possédant les trois dernières MVP saison régulière (Durant en 2014 et Curry en 2015, 2016) dans leur équipe, la franchise californienne ne peut que reprendre son dû. En play-offs, ella a balayé les Blazers, le Jazz et les Spurs, soit douze victoires d’affilée, un record all Times et a pris une revanche brutale contre Cleveland en finale. Les Warriors mènent 3-0, portant leur invincibilité à 15 victoires. Les Cavs sauvent l’honneur au 4e match, mais cèdent au match suivant. Impuissants face à un Durant juste injouable, terminant meilleur joueur de ces finales avec notamment 35,2 pts, 8,4 rbds, 5,4 passes de moyenne.

2017-2018

Deuxièmes de la saison régulière derrière Houston, les Warriors avaient retrouvé les Rockets de James Harden et de CP3 que tous les observateurs voyaient détrôner les champions en titres.  Menés 3-2, ils ont remporté de 17 points de retard dans la 6e rencontre, avant d’infliger un 64–25 en seconde période. Chris Paul blessé, les coéquipiers de stephen curry avaient arraché le match 7.

La quatrième finale consécutive face à Cleveland était juste une formalité (4-0), sauf le premier duel remporté après prolongation. Et ceci malgré les  51 points de lebron James, Durant back to back MVP final tourne à 28,8 pts, 10,8 rbds, 7,5 passes de moyenne.

Souvent comparé au Dinasty des Bulls, mais si on prenait en compte la façon dont ils ont révolutionné le jeu, le mixage de tout ces talents, leur complémentarité sur le parquet, la façon dont ils ont écrasé les matchs, ça ne fait aucun doute que les warriors de 2017-2018 est la meilleure équipe de toute l’histoire de NBA.

380 Comments

  1. mexico pharmacies prescription drugs [url=https://mexicanpharmacy1st.online/#]п»їbest mexican online pharmacies[/url] mexico drug stores pharmacies

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *