Nesmy Manigat songe déjà à la rentrée

Image

Le titulaire du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, a organisé hier lundi une rencontre de travail avec tous les directeurs généraux, les coordonnateurs de pôle, les directeurs techniques et les membres de Cabinet. Au centre des débats : l’année académique 2023-2024.

Dans cet ordre d’idées, du vœu du ministre, les actions seront harmonisées et les ressources mobilisées en fonction des priorités ministérielles. Lesquelles priorités sont réparties en sept grands chantiers.

D’abord, apporter du Soutien aux parents, deuxièmement aux écoles. En troisième place sur la liste des priorités du ministère, on lit Apprentissages et innovation devant l’Inclusion et la Formation des enseignants logés en quatrième et cinquième position. Pour fini, la Modernisation des services aux usagers et le Dialogue social sont les sixième et septième grands chantiers autour desquels vont s’axer l’action du MENFP pour cette année.

À un mois de la rentrée des classes, Nesmy Manigat décrète la mobilisation et dit entendre accompagner les parents et la communauté éducative en général pour la réussite de cette rentrée qui constitue un moment important de la vie sociale.

Joe Dessources

908 Comments

  1. I thoroughly enjoyed this article. The analysis was spot-on and left me wanting to learn more. Let’s discuss further. Click on my nickname for more engaging discussions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *