Port-au-Prince : tensions croissantes dans plusieurs quartiers

Credit Photo : Richard PIERRIN /AFP via Getty Images

Depuis ce matin, plusieurs quartiers de la capitale, dont Delmas et Pétionville, sont en proie à une montée de tensions en raison de l’insécurité grandissante. La circulation est fortement perturbée, tandis que de nombreuses écoles et entreprises ont dû fermer leurs portes, paralysant une grande partie de la ville.

Des barricades et des pneus enflammés ont été signalés dans plusieurs zones de Pétionville, notamment près de l’hôtel Karibe. La situation demeure tout aussi tendue à Delmas 83 et dans d’autres quartiers avoisinants. La circulation sur l’autoroute de Delmas est quasi inexistante, et l’axe Canapé-Vert – Bourdon est également bloqué par des barricades, aggravant la paralysie des déplacements dans la capitale.

L’instabilité semble s’intensifier à l’approche de la manifestation baptisée “Mercredi Noir”, prévue pour ce mercredi 2 avril 2025. Cette mobilisation, organisée par les résidents de Canapé-Vert, vise à dénoncer l’insécurité persistante et à interpeller les autorités sur l’urgence de la situation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *