Super Coupe de l’UEFA : Le Real remporte son premier trophée de la saison

Ce mercredi à l’occasion de la finale de la Super Coupe d’Europe à Varsovie, le Real a battu l’Atalanta (2-0) grâce à des réalisations de Federico Vaverde et de Kylian Mbappé. En raison de cette victoire, le Real devient l’équipe la plus titrée dans cette compétition avec 6 trophées.

En effet, la Super Coupe de l’UEFA opposait le vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid, et le vainqueur de la Ligue Europa, l’Atalanta. Dans le stade national de Varsovie, en Pologne, les Merengues orphelins de Kroos, parti à la retraite, et Camavinga, blessé au genou. Pour son premier match de la saison, le Real optait pour une formation en 4-2-3-1 avec une charnière centrale composée d’Eder Militao et d’Antonio Rüdiger. Alors que Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni composaient l’entrejeu. La nouvelle recrue, Kylian Mbappé, prenait la pointe de l’attaque devant Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo. De l’autre côté, la Dea arrivait avec un 3-5-2 où Berat Djimsiti, Isak Hien et Sead Kolasinac composaient la défense. Devant, Ademola Lookman et Charles De Ketelaere étaient soutenus par Mario Pasalic.

Dès le coup d’envoi, le Real Madrid mettait la pression à fin d’ouvrir le score le tôt possible. Bien en place, l’Atalanta résistait et maintenait le danger à distance du but de Juan Musso. Après une première frappe molle de Lookman, facilement captée par Thibaut Courtois (13e), Kylian Mbappé réplique en tentant sa chance, mais se voyait contrer par Isak Hien (15e).

Au retour des vestiaires le Real se montre un plus tranchant et plus fluide dans les transmissions. Servi par Bellingham, Vinicius fait la différence sur la gauche de la surface en éliminant Djimsiti d’un crochet dévastateur avant de centrer au sol, Valverde conclu en une touche du droit dans le but vide (59e). Quelques minutes plus tard, le néo madrilène, Mbappé, double la mise (68e) sur une remise de Bellingham.

Belle opération pour la maison Blanche qui lance parfaitement sa nouvelle saison par un trophée. Les coéquipiers de Vinicius auront l’occasion de confirmer cette forme lors de la première journée de la Liga dimanche (12:30 PM – heure haïtienne) face au à Osasuna.

10 Comments

  1. The enthusiasm I have for your work matches your own. Your visual presentation is refined, and the content you’ve authored is of a high caliber. Nevertheless, you appear to be uneasy about the possibility of delivering something that may cause unease. I agree that you’ll be able to address this concern promptly.

  2. você é realmente um webmaster perfeito A velocidade de carregamento do site é incrível Parece que você está fazendo algum truque distinto Além disso O conteúdo é uma obra-prima você fez uma ótima atividade neste assunto

  3. **Comment:**

    Congratulations to Real Madrid on winning their first trophy
    of the season! The Super Cup victory is a great start to their campaign, and
    it’s impressive to see them already breaking records with their 6th title
    in this competition. Kylian Mbappé’s impact was evident, and
    I’m excited to see how he continues to gel with the team.
    Here’s to a successful season for the Blancos!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *