Ligue des Champions Féminine : Le but d’anthologie de Melchie face à l’AS Roma élu but de la semaine

Ce mercredi 13 novembre 2024, lors de la victoire 3-0 des Lyonnaises en déplacement, notre crack national Melchie à réaliser un doublé, notamment un lob de 46 mètres. Ce chef-d’œuvre de Melchie Daëlle Dumornay a été désigné, logiquement, but de la semaine de la Ligue des Champions féminine.

Après une première demi-heure de jeu où l’OL ne trouve pas de solutions malgré une meilleure possession (61%) avec 7 tentatives dont 1 seule cadrée, Melchie Dumornay prend ses responsabilités d’une reprise de volée (0-1, 36ᵉ). L’internationale haïtienne délivre l’OL Féminin. Sa première réalisation cette saison en Ligue des Champions. En D1, elle a déjà marqué 5 buts en 6 matchs.

Très en jambes, six minutes plus tard, elle s’illustre de la meilleure des manières en réalisant un lob du pied droit depuis le milieu de terrain, profitant d’une mauvaise combinaison des romaines au milieu du terrain. La grenadière ne fait pas prier pour lober la portière de l’AS Roma qui était désertée de sa cage. La gardienne ne faisait que constater la finesse et la classe de l’internationale haïtienne sur cette action.

Le but a été virale dans le monde du football. Les fans de partout ont salué ce but en votant pour Melchie sur le site de l’UEFA comme meilleur but de la semaine. Des experts du football européen ont aussi acclamé la réalisation de la lyonnaise dont rêvent des milliers de joueurs.

L’OL Féminin continue son sans faute en Ligue des Champions (3 victoires, 10 cleen-sheet lors de ses 13 derniers matchs de poule) et s’empare logiquement de la première place de son groupe (A).

20 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *